jeudi 19 mai 2011

Suite Paris... et Château de Versailles

Tout d’abord, désolé pour l’attente, les dernières journées à Paris ont été plutôt fatigantes et on a utilisé tout le temps dont on disposait le soir pour faire des dodos et reprendre des forces.  
Voila donc le résumé des dernières journées
JOUR 2-3 Paris
Je suis vraiment la fille la plus chanceuse au monde… Mon chum m’a fait découvrir le Musée de la Guerre. Je suis tellement heureuse de venir à PARIS pour aller passer 2 heures à voir des costumes de colonel, des fusils et des canons. Mel, je m’ennuyais de toi !!! Au moins on avait les mêmes points d’intérêts.
On n’a pas été chanceux côté nourriture à Paris. On trouvait la majorité des restaurants trop chers et ce qu’on a fini par manger était tout simplement mauvais. On croyait avoir trouvé l’affaire du siècle : un petit resto sympa avec une belle petite terrasse à Montmartre à prix fort raisonnable. Résultat, on a mangé notre pire steak à vie, le tout avec une bonne bière pression à  10,50 Euro.
Sans farce, on passe un très beau voyage. Voir les photos, surtout la tour Eiffel illuminée …. C’est simplement magique.
Ah oui, j’oubliais, côté shopping, je connais des grands-mamans qui n’auraient pas tenu en place dans l’étage enfant des Galeries Lafayette. C’était tellement beau …. Quoique tout était plutôt CHER !!!
JOUR 4
On est parti de Paris ce matin. Juste un mot pour qualifier la conduite dans cette ville : n’importe quoi !!! Juste pour retourner à l’hôtel avec la voiture de location (à 2 min) ce fut un véritable cauchemar. On a dû s’adapter au style de conduite des parisiens avec les dizaines et dizaines de scooter qui roule entre les voitures, sans compter la conduite manuelle de JF, un dur retour aux sources. Point fort : on a passé par la Place Charles de Gaulle (le chemin qui entoure l’arc de triomphe); c’est super beau en photo mais regarde ou tu vas, sinon les risques d’accident sont pas mal grand.
La suite du périple s’est déroulée à Versailles, ou nous avons visité le château et les jardins. En deux mots; démesuré et grandiose.
Destination suivante : Mont-St-Michel… à suivre.








2 commentaires:

  1. Vous nous avez fait bien rire et rappeler des souvenirs &/*!*@¤% de conduire à Paris. Les scooters (surnommés mouches), il y en a dans toutes les grandes villes.... Au Mont-St-Michel.....ils ont quatre pattes!!!!!
    Bisous....bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey content que tout se passe bien de votre côté, les parisiens n'étaient pas trop chiants alors ? hi hi ... on veut plus de photos avec la bédaine à Val à côtés des différents monuments, quant à la tienne J-F ... lol

    RépondreSupprimer